De 2020, Roman Brogli-Sacher est le chef d'orchestre invité de l'orchestre philharmonique d'Ettore Pozzoli à Seregno/Milano.

De 2015 à 2019, le Chef de L`orchestre Nanjing, China.

À partir de 2013 il est le conducteur de l'orchestre symphonique des jeunes à Zürich.

De 2001 à 2013, le chef d´orchestre Roman Brogli-Sacher, né en Suisse en 1966, est directeur musical général et depuis la saison 2007, directeur d´opéra au Théâtre de Lübeck. Pendant cette période, le secteur du théâtre musical au Théâtre de Lübeck remporte des grands succès.

Depuis 2011, il est chef invité permanent au théâtre de Vérone. Pendant plusieurs années, il est associé permanent aux théâtres de Stuttgart, Trieste, Bari,Palermo, Parma et Rostock. 

En octobre 2012, le prix ECHO-Klassik 2012 est décerné à la compagnie du Théâtre de Lübeck pour «l´Anneau des Nibelungen» de Wagner dans la catégorie «DVD-Production musicale de l´année». Cette édition en DVD avait déjà obtenu en 2011 le «Prix trimestriel de la critique du disque en Allemagne».

En outre, le Théâtre musical est désigné sous la direction de Roman Brogli-Sacher par huit critiques «Maison d´opéra de l´année» dans la revue spécialisée «Opernwelt». Des succès remarqués au-delà des frontières régionales et propulsant le Théâtre de Lübeck au sommet des opéras d´Allemagne du Nord. Les dernières années, la maison utilise ses capacités à environ 85%.

De même, voit le jour à ce moment-là une série d´environ 15 enregistrements sur CD d´œuvres musicales très diverses, dont les cinq Symphonies d´Arthur Honegger et les quatre Symphonies de Johannes Brahms, en collaboration avec le label «musicaphon». Dans le domaine de l´opéra, l´on peut y trouver «l´Anneau des Nibelungen» de Richard Wagner en DVD et «Cavalleria rusticana» de Pietro Mascagni en CD.

A côté de son engagement à Lübeck, Roman Brogli-Sacher dirige des opéras et des concerts dans le monde entier.

Son répertoire d´opéra s´étend à environ 80 œuvres. Il a dirigé des orchestres aux Opéras de Shanghai, Stuttgart, Dublin, Palerme, Cagliari, Hanovre, Weimar, Saint-Gall, Halle, Lausanne, Berne, Lübeck et dans diverses productions d´opéra en plein air.

Il a dirigé des concerts en compagnie de plus de 60 orchestres différents dans le monde. Les plus connus en sont la Bayerischer Rundfunk, l´Orchestre symphonique de Berlin, l´Orchestre symphonique de Vienne, l´Orchestre symphonique de Hambourg, les orchestres symphoniques de Palerme, de Vérone, Arturo Toscanini, de Parme, Cagliari, Suisse Romande Genève, l´Orchestre symphonique de Pékin, l´Orchestre de Sao Paolo, Bucarest et beaucoup d´autres.

De 1997 à 2001 Roman Brogli-Sacher est premier chef d´orchestre et directeur musical général adjoint à Halle.

De 1986 à 1997 il est engagé au théâtre de Saint-Gall d´abord comme tromboniste, puis comme assistant du directeur musical général et directeur d´opéra, ainsi qu´en parallèle, de 1995 à 1997, comme assistant du directeur musical à Palerme.